Osmose Danse
Shamanic Trance Danse

Retour à la source

A la suite de mes études en Danse Mouvement thérapie, je me suis inspirée de l’approche thérapeutique de la danse afin de combiner danse et rituels, eux-mêmes pratiqués par nos ancêtres indigènes depuis leurs origines.
Cette pratique de danse passe avant tout par le corps physique dans le but de rétablir la connection avec le corps spirituel, d’apaiser le corps mental pour enfin accéder à la guérison du corps émotionnel.

Osmose Danse est un espace de rencontre individuelle au sein d’un groupe. C’est un lieu sacré et gardé, inscrit dans une relation de confiance, dans le non-jugement et dans le respect de l’intimité de chacun. C’est ainsi qu’Osmose Danse naît d’une fusion entre le danseur et le corps dansé, d’un échange ombre-lumière, d’une réconciliation féminin-masculin dans une recherche d’équilibre et d’harmonie. Ainsi l’état de transe dans lequel le danseur entre vient sublimer l’expérience jusqu’à l’expulsion d’émotions souvent liées à des mémoires anciennes.

Osmose Danse est une invitation à la fusion des corps: le corps physique dans lequel nous sommes incarnés, le corps mental, le corps émotionnel et le corps spirituel. Le danseur est invité à  explorer les possibilités infinies du pouvoir de pénétration. Les limites du corps physiques peuvent enfin de dissoudre et laisser notre état de conscience être pénétré par la répétition du mouvement. Tout comme l’union entre Terre et Ciel, le danseur et le mouvement ne font qu’un.

Le danseur entre dans le mouvement de sorte qu’ils fusionnent jusqu’à un état de conscience modifiée dite aussi “trance”.

Dans cette technique de danse, nous utilisons la respiration (hyper-ventilation), le rythme et le corps comme véhicules afin d’entrer l’état de trance. L’usage du bandana permet d’orienter la concentration du danseur dans son monde intérieur afin d’éviter toutes influences extérieures. L’espace de danse est défini et délimité physiquement et sécurisé; gardé par la personne qui facilite l’espace de danse.

Aucune expérience n’est pré-requise.

L’intention sert de guide à la danse, à l’histoire qui est sur le point de se déployer. Il est fondamental que le danseur s’autorise à être en pleine présence, à utiliser les techniques de respirations conseillées et s’abandonner dans le mouvement et se laisser simplement guider. C’est alors que le danseur deviendra dansé.

 

Osmose Danse prochaine date:

9 et 23 juin 19.00-21.00

Merci de t’inscrire par avance

….

Salle Terre d’Alliance
Route de Jussens, Albi

Participation 20€

 Contacte-nous par mail pour rejoindre notre cercle:

katia@alchimiedumouvement.com

Témoignages

C’est pendant une période stressante et forte émotionnellement, que j’ai eu la chance d’utiliser les Fleurs de Bach.
Initialement, j’étais en état de grand stress, envahie de peurs et de blocages et je manquais de confiance en moi.
L’échange avec Katia lors des consultation m’ont permis d’exprimer avec des mots mes humeurs et mes émotions, puis d’être conseillée sur un choix de Fleurs qui correspondaient à mes états émotionnels.
Le soutien et l’écoute de Katia m’ont réconforté.
D’après mon expérience, les Fleurs de Bach agissent au quotidien comme un soutient naturel.

Céline B.

Je suis allée voir Katia pour une séance de Danse Mouvement Thérapie, je pensais juste à passer un chouette moment de détente juste avant Noël.

J'ai voulu danser, j'ai commencé à bouger un peu puis avec passion, encouragée par une ambiance de simplicité et de bienveillance totale.
Au bout d'un moment je me suis allongée et là une prise de conscience énorme me vient à l'esprit, j'étais scotchée... c'était magique, nous avons  échanger ensuite  avec Katia, elle avait tout capté. C'est trop beau cette simplicité sensible qui vous emporte en dansant vers une nouvelle idée de vous même.
Bouleversant. Je reviendrai.
Merci Katia pour ce magnifique cadeau!

Fazette B.

Les FDB ont été une belle découverte pour m’aider à gérer certaines émotions et retrouver un équilibre.
Les consultations m’ont permis de me poser, d’identifier les situations sources de déséquilibres, de mettre des mots sur les émotions engendrées, sur le ressenti et surtout d’amorcer des changements positifs.
Ces consultations ont été un moment privilégié de parole dans un espace favorisant. Katia est énormément à l’écoute, a le sens de la reformulation pour identifier au mieux l’état, le déséquilibre émotionnel et déterminer la ou les bonnes fleurs.
Expérience ultra positive. Je recommande+++

Sandrine R.